Général
- Le comité de rédaction invite les contributeur·trice·s à suivre les indications de rédaction suivantes, afin de faciliter le travail d'édition et de mise en page.
- Les contributions écrites seront exclusivement en français avec des formats variables : 8000, 16500 ou 25000 signes maximum, bibliographie non incluse.
- Les contributions graphiques (portfolio, gravure, dessin, peinture) doivent être scannées en 300 dpi et peuvent être envoyées via une plateforme de partage.
- L'écriture inclusive est bienvenue. Nous recommandons l'usage de points médians.
- Les articles doivent avoir une mise en forme simple, interligne 1,5, police 12, typographie Times New Roman.
- Pas de puces ou de numérotations automatiques pour les titres, mais une mise en forme avec des numéros telle que suit, sans retrait :
1.Titre
1.1 Titre
1.1.1…
1.1 Titre
1.1.1…
Bibliographie
Les références bibliographiques infratexte sont entre parenthèses au format (Auteur, Date : page).
Le nombre de références est limitée à 15 par articles
- Format de la bibliographie :
- Pour les articles de revue : NOM, Initiale du Prénom., Date, « Titre de l'article », Revue, Vol. , N° de la revue: pages.
- Pour les ouvrages : NOM, Initiale du Prénom., Date, Titre, Lieu d’édition : Editeur, éventuellement nombre de pages de l’ouvrage.
- Pour les sites internet : NOM, Initiale du Prénom., Date, « Titre de l’article », Site internet [en ligne], adresse de la page (consulté le).
- La bibliographie est en fin de chaque article
- Séparer la bibliographie et la filmographie le cas échéant. Pour la filmographie : Nom du réalisateur Prénom du réalisateur, Titre du film, date, format en mm, couleur/noir et blanc, format du son, durée en minutes, Studios.
Notes de bas de page
Nous vous invitons à réduire autant que possible l'usage des notes de bas de page (15 grand maximum).
Aucun commentaire